vendredi 31 octobre 2014

Comment accessoiriser un canapé gris clair uni?

Un canapé gris clair dans un intérieur apporte un ton moderne qui peut vite s'avérer froid, fade, ou créer un ton sur ton avec le reste de la pièce. Je vais vous donner une astuce vraiment très courante pour habiller ce type de mobilier, peu importe le style recherché

Attirer le regard sur les coussins

Pour égayer un canapé gris clair, perlé, voire blanc par exemple, j'applique une règle simple: accessoiriser avec des coussins contrastés, mais en sortant des aplats unis de couleur.
Je préfère jouer sur d'autres types de contrastes:
• en utilisant des coussins à motifs noir et blanc.
• en utilisant des coussins aux formes et aux tailles différentes.



Utiliser de jolis motifs graphiques en noir et blanc

 
Un oreiller monochrome sur un canapé clair, peu importe la couleur, c'est classique, surtout si on reste dans les mêmes matières.  

Un coussin à motifs noir et blanc c'est moderne et c'est chic !
De même en variant la forme et la taille des coussins, je viens briser le coté uniforme d'un canapé classique. Les adeptes du style graphique peuvent se faire plaisir.



Sur un canapé on peut organiser ses coussins de mille et une manière, mais pour ceux qui seraient en panne d'inspiration voici le principe. Je répartis de manière symétrique: un coussin carré blanc, un coussin carré à motif noir et blanc (rayure, pois...), un coussin carré uni de couleur (qui s'harmonise avec votre intérieur), un coussin allongé à motif noir et blanc au centre du canapé, puis je répète le schéma selon une logique de miroir.

Variez coussin classique avec coussin cale-rein !


Le n°2 - Collection Rectigrafik


L'astuce d'Aline: On peut créer ses propres motifs et les imprimer sur une housse en coton grâce à de nombreux sites spécialisés. Ci-dessous, je vous présente un coussin de ma création, issu de la collection Rectigrafik.


Vous savez maintenant comment apporter une touche visuelle dynamique à un canapé de couleur clair. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire