lundi 3 novembre 2014

Quels objets accrocher au mur pour décorer une pièce ?

Le défi d'allier le rangement avec la décoration peut être relever d'une manière simple : en accrochant des objets du quotidien au mur ou sur le versant d'une étagère. C'est une solution souvent efficace dans un petit logement, mais c'est aussi super tendance dans un grand appartement. L'idée paraît bonne, on libère de la place au sol en accrochant des objets au murs et on les garde à proximité. Seulement attention à la fausse bonne idée : trace sur les murs, détérioration de l'objet exposé, et surtout création de véritable nids à poussière !

Accrocher des objets aux murs c'est tendance mais attention à la poussière et au design faux pas.
Alors quels objets est-il bon d'accrocher ou pas ? Peut-on accrocher tout et n'importe quoi ? Vous chercher des idées ? Et bien en veux-tu en voilà.

Accrocher sa guitare au mur

La guitare est un instrument qui est naturellement super joli et décoratif, non ? Personnellement je ne supporte pas de voir ma guitare hors de sa housse de protection quand je ne l'utilise pas. C'est comme rentrer sa voiture au garage ou pas, ça dépend de son degré d'utilisation, de son état, et de notre degré de maniaquerie^^. Mais il faut de toute façon savoir qu'une guitare ça se pose sur un stand car c'est un objet peu stable, donc une accroche murale est tout à fait courante.

Du point de vue décoratif, il est très en vogue d'accrocher un instrument de musique au mur, surtout dans un intérieur au style scandinave: pas à trois mètres de haut non plus, mais à hauteur de vision, histoire que l'instrument reste tout à fait praticable.

L'idée est très séduisante à condition d'utiliser un support de guitare mural assez discret, ça existe dans le commerce. Certain produit avec un système de sécurité imposant sont à éviter, tout comme le support multi-guitare, beaucoup moins esthétique.

Exposer un instrument comme un tableau connote une ambiance très créative et poétique.

L'avantage c'est que le bois de la guitare s'accorde généralement avec toutes les couleurs. 

Attention une guitare, c'est assez imposant et c'est beau par soi même, alors je préfère jouer sur un effet minimaliste et épuré : un mur blanc et une guitare c'est suffisant. Sinon attention à ne pas donner l'effet inverse : une sensation de désordre si on accroche trop de choses sur le même pan d'un mur !
De même, pour le bien du support et de l'instrument, on évite une exposition directement au soleil. 

J'ai pris l'exemple de la guitare mais on peut choisir d'exposer bien sûr toute sorte d'instruments de musique, comme un violon mais on évite le piano ! L'aspect "lévitation" est très esthétique et apporte une touche d'originalité dans un intérieur.





Accrocher un escabeau au mur de la buanderie


Source de l'image
Les pièces de rangement comme la buanderie ou le dressing, ne sont pas les endroits où l'on prête le plus attention à la déco. Pourtant avec des moyens très simples on peu confectionner un petit espace plein de charme. 
L'idée pas bête, accrocher un escabeau pour apporter une touche dynamique, en défiant les lois de la pesanteur, on agrandit les petits espaces.

L'astuce d'Aline: On peut mettre en valeur n'importe quel objet quelconque à condition qu'il ne soit pas vilain en soi même ! Ne pas hésitez à repeindre un objet pour l'harmoniser à l'ambiance recherchée.














Exposer ses ustensiles de cuisine


Pour mettre en valeur une cuisine, rien de tel que de dévoiler ses ustensiles : casseroles, pot d'épices, planchettes, couteaux... Pour cela on peut utiliser des supports qui permettent de suspendre chaque instrument de manière animée : les barres aimantées pour les gros couteaux, les rails en bois ou les crochets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire